Peugeot Ludix Blaster Radical- Apres avoir attaquer sont petit frère BCD c'est attaquer au Blaster et continue donc sont test sur la gamme de Ludix. Le blaster auquel il se sont attaquer est vraiment transformer un purs petits bijoux que l'on a envie de posséder, du vrai tuning de luxe!
BCD nous avaient déjà sorti un ludix snake préparé stunt que notre amis AC Farias a testé dans tous les sens! Depuis lors le Blaster est sortit avec sont moulin liquide une machine pareille ne pouvais pas passer hors des mains des préparateurs de chez BCD. Les plastique d'origine ont tous laisser leurs places a des magnifique coque BCD. Le changement le plus radical sur ce Blaster est l'arrière, avec un greffe d'un garde boue hyper pointu et de deux plaques portes numéros, ce qui donne un look 100% cross a ce Blaster. Dans la foulée le bloc feu d'origine a bien sur disparu pour laisser place à un petit feu a leds intégré par BCD c'est discret mais efficace. On ne s'en arrête pas la le plancher du scoot sur lequel l'on retrouve des demi-sabots peint en gris et des petit bas de caisse noire signé BCD bien sur, c'est nouvelle pièce débarqueront fin de l'année dans leur catalogue donc possesseur de ludix un peux de patience. D'autres pièces viennent les rejoindre, les petits déflecteurs fixés sur les gros tubes du cadre, à la place des ailes d’origine du blaster il permette d'ailleurs de cacher les fixations moteur, le petit détail qui tue. Pour ce qui est de la face avant on ne retrouve pas la face BCD avec c’est deux petites optiques horizontales, ils ont encore innover chez BCD en montant une face avant avec deux halogènes latéraux super-posés, ce qui lui donne un aspect original bien sur! La partie supérieure de la face à également été retravaillé afin d'accueillir un compte tour Koso. Pour les possesseurs de Blaster soyer patient une face un peut différente de celle ci sortira pour votre scoot. En ce qui concerne les deux coques latérales de la face d'origines elle ont été conservées car elle sont très bien stylées. Ce n'est pas le cas des deux écopes "made by BCD" qui sont plus fines et permettre de mieux voir les deux radiateurs, ce sont encore des proto mais d'ici la fin de l'année des versions un peu différente seront disponible en catalogue. Concernant le garde boue avant on retrouve un garde boue de Peugeot Jet Force retaillée par BCD. Pour ne pas changer BCD a ensuite confier les coques du scoot a leur peintre fétiche Non Stop Design qui les a recouverte d'un noir brillant, il a ensuite réaliser un peu partout sur les scoot des bandes grise et noirs et aussi de jolie plaque porte numéro sur les ailes arrière sa fait façon motocross trop belle effet! Mais le plus beau c'est sûrement le gros "Blaster Radical" super stylé peint sur la face avant. Après le travail des coques BCD c'est bien sur attaquer au reste des accessoires, on retrouve un guidon VTT de compète signé Pro Taper, du solide avec sa peinture noir mate. Il est monté sur une potence griffée de la même marque, mais pour l'adapter BCD a du retravailler biens sur la colonne de direction car en plus de cela il on passer une fourche de Jet Force. On retrouve à l'extrémité du guidon des poignées Pro Grip ainsi que les leviers de freins retaillés par BCD. Le passage de la fourche de Jet Force permet de passer des jantes 13" sur le Blaster. Une magnifique amorto Fournalès a fait sont apparition a l'arrière du scoot. Pour ce qui est du système de freinage (disque, étriers), BCD les a récupérer sur le Jet force 125 qui passe niquel sur le blaster sans aucune modif normal le bas moteur est un bas moteur de Jet Force! Apres avoir passer complètement l'esthétique en revue BCD c'est attaquer un peu au moulin. Il on opté pour une config assez simple, le moteur reste d'origine, mais laisse échapper c'est gaz a travers un Bidalot Racing. Pour l'alimentation du moteur elle a été confier à un carbu Conti 21mm associer à un filtre a air Malossi, enfin la variation a été retouchée pour que tout tourne niquel. Le blaster radical est donc une nouvelle bombe signée de la main de BCD se scoot nous aura aussi permis de découvrir de nouvelle coque qui sortirons pour les blaster d'ici la fin de l'année. BCD reste vraiment le leader incontesté du tuning
Place à la config moteur :MOTEUR :- Pot d'échappement : Bidalot Racing
- Variateur : Origine retouchée
- Correcteur de couple : Origine
- Carburateur : Conti 21mm
- Pipe d'admission : 21 mm
- Filtre à air : Malossi
- Boîte à clapets : Origine
- Embrayage : Origine
- Courroie : Origine
- Haut moteur : Origine
- Vilebrequin : Origine
- Transmission : Origine
- Allumage : Origine
- Bougie : Origine
AUTRES INFOS :- Vitesse max : N.C
- Puissance en cv : N.C
ESTHETIQUE :> Face avant BCD Double optique vertical
> Sabot BCD concept (2 parties)
> Bas de caisse BCD
> Coque arrière BCD
> Ecope radiateurs BCD
> Garde boue avant Jet Force retaillé
> Guidon et potence Pro Taper
> Poignées Pro Grip 797
> Leviers d'origine retaillés
> Kick Stage 6
> Amortisseur Fournalès
> Compte tour Koso
> Feu stop à leds intégré
> Durite Goodridge
> Selle retaillée bicolore
> Fourche de Jet force
> Jante de Jet Force 13"
> Frein a disque de Jet Force 125
Place au photo maintenant :Photo : BCD-Design
Information : Scoot'n Scoot
Rédaction texte : 46-The doctor-46